Pronostic euro : Les paris à ne pas manquer
Le Championnat d’Europe des Nations (Euro) est l’un des événements sportifs les plus attendus par les amoureux de football. Au-delà de l’aspect sportif et du spectacle qu’offre l’Euro, vous pouvez faire des pronostics et parier sur diverses rencontres. L’Euro est donc non seulement l’occasion de vivre d’excellents moments de football, mais également de gagner de l’argent. Pour ce dernier aspect, vous avez la possibilité de parier sur de nombreux matchs. Nous vous proposons dans cet article, les paris à ne pas manquer pour l’Euro.
Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’Euro ?
Bien avant de parler des paris, il serait bien d’en savoir un peu plus sur cette compétition.
L’Euro est une compétition qui se dispute entre 24 pays regroupés en 6 poules. Chaque poule comporte 4 nations. Cette édition de l’Euro qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet prochain connaît déjà 24 des 24 pays qualifiés.
À l’issue des matchs de poule, 16 pays seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Les 8 autres étant bien entendu éliminés. Les tours suivants (quart, demi-finale et finale) se dérouleront comme à l’accoutumée.
En tout, il y aura environ 51 matchs disputés pendant l’Euro. Par conséquent, vous avez la possibilité de faire de nombreux paris.
Quels sont les paris à ne pas manquer lors de l’euro
Comme vous l’aurez compris, l’Euro est une compétition qui réjouit énormément les bookmakers. Avec ses 51 matchs, vous pouvez parier sur un tas d’événements. Voici quelques-uns des paris que vous ne devez pas manquer.
- Le nombre de buts par match (Over/Under)
Le Over/Under est un type de pari qui consiste à pronostiquer sur l'euro sur le nombre de buts qu’il y aura dans un match. Pour un match France vs Allemagne par exemple, vous pouvez parier sur moins de 2,5 buts. Vous remportez votre pari si le score du match ne dépasse par 2 buts. Par contre s’il y a 3 buts dans le match, vous perdez votre pari.
Ce pari est idéal pour les compétitions internationales, car statistiquement, il y a très peu de buts dans ces matchs. En outre, étant donné le niveau relativement élevé des équipes, vous pouvez vous attendre à des matchs très serrés. Par conséquent, le Over/Under s’avère être un excellent pari pour l’Euro.
- Le premier du groupe
C’est un pari qui peut vous permettre de gagner de l’argent tout au long des phases de groupe de l’Euro. Généralement, lors des compétitions de ce calibre, les favoris se dérobent rarement. Vous pouvez donc voir un groupe qui vous semble abordable et parier sur le pays qui sera premier. Néanmoins, faites attention aux groupes dits « de la mort ».
- Le vainqueur de la compétition
Bien qu’il soit difficile de prédire l’issue de la compétition, vous pouvez parier sur le pays qui va gagner l’Euro. Pour cela, vous pouvez attendre que la compétition arrive à un certain niveau avant de placer votre pari. Sachez toutefois que c’est un pari risqué, mais qui vaut la peine si la chance est de votre côté.
Vous pouvez en outre miser sur le vainqueur d’une rencontre.
- Le meilleur buteur de la compétition
C’est un pari très intéressant que vous pouvez tenter. Vous avez juste à miser sur l’un des attaquants en forme de la saison. S’il fait partie de l’une des équipes favorites, il y a plus de chances que celle-ci aille loin dans l’Euro. Par conséquent, l’attaquant a plus d’occasions de marquer. Avant de parier sur un joueur, pensez à vérifier ses statistiques.
Voilà donc quelques paris à ne pas manquer pour l’Euro. Toutefois, avant de placer vos paris, vous devez prendre la peine de faire quelques analyses sur les différentes équipes. Vous pouvez par exemple consulter l’effectif des équipes, prendre en compte l’enjeu du match, voir les forces et les faiblesses. Cela vous permettra de maximiser vos chances de gain. Vous pouvez à présent profiter pleinement de l’Euro pour vous remplir les poches avec le bookmaking.